Moi, c’est LooNe. Marion de mon vrai prénom, mais tout le monde m’appelle Loone depuis que j’ai 8ans !
Depuis que je suis toute petite, le dessin fait partie intégrante de ma vie. Mon père, artiste amateur extraordinaire, à été ma 1ere source d’inspiration. Les 1ers traits de mon crayon ont suivis les siens, une danse artistique entre génération. Mes 1ers pas dans le monde de l’art ont été marqués par une curiosité débordante et, bien que les arts plastiques du lycée m’aient semblé un peu trop conceptuels, c’est du dessin figuratif dont je suis tombée amoureuse.
Mon parcours a commencé avec un Brevet des Métiers d’Arts graphisme et décors où j’ai appris à peindre des fresques murales et des imitations de matières. J’ai ensuite été cuisiniste pendant 3 ans, aménageant des cuisines pour une grande enseigne. Mais j’ai réalisé que le monde du salariat n’était pas pour moi et surtout, l’appel de la créativité a été plus fort.
J’ai donc décidé de me mettre à mon compte et créer Loone Création. J’ai commencé par peindre des fresques murales, pour vos chambres d’enfants notamment, et peindre des toiles, dessiner, des portraits puis, j’ai découvert la gravure presque par hasard. Un scalpel, une gomme, et voilà mon 1er tampon était gravé et surtout, une nouvelle passion s’était éveillée en moi. J’ai donc décidé de donner vie à des créations artisanales à partir de ces gravures, offrant ainsi des objets uniques à des prix abordables.
Ma route m’a ensuite guidée vers les marchés de créateurs, sur l’ile d’Oléron et sur le continent, pendant 3ans. Mais j’avais l’impression de courir après le temps, et je rêvais de me poser dans un écrin de verdure. La vie étant bien faites, Alice Tattoo a croisé ma route au moment précis où je ressentais le besoin de changement, et m’a proposé de m’initier au tattoo dans son shop à Brantôme en Périgord. La fusion du dessin et du tatouage a été une révélation, une manière d’exprimer mon art de manière plus intime, de laisser une empreinte sur vos peaux et partager des moments uniques avec vous.
Avec le succès grandissant, le rythme effréné de Brantôme a perdu de sa magie. La solution est apparue quand Alice m’a fait part de son souhait de retourner vivre à Poitiers. C’était donc l’opportunité pour moi de créer mon propre shop privé, le Pique Vert, niché au coeur de la Dordogne à Angoisse. Avec mon chéri, nous avons donc construit nous-mêmes un chalet lumineux, chaleureux, un havre où l’art et la nature se rejoignent. C’est maintenant l’endroit où je vous reçois (sur RDV uniquement) pour des moments privilégiés.
Ce nouvel environnement me permet de renouer avec d’autres formes d’expression artistique : de la peinture à la sculpture, en passant par la gravure, le flocage de textiles et plus encore. Un accomplissement que je suis ravie de partager avec vous, dans ce petit coin hors du temps où la créativité s’épanouit librement.
Merci de faire partie de cette aventure artistique avec moi !